valeur ajoutée

Comment donner une valeur ajoutée à votre travail ? Vous constatez que je passe du temps à fignoler mes coupes. Passer plus de temps pour une coupe de cheveux ou une barbe, pourquoi ? et en plus, dire que c’est rentable ??? Elle est où la blague ?

 

 

En fait, ce temps est consacré à rendre notre coupe, notre coiffage, l’entretient de la barbe et aussi nos conseils, d’une qualité supérieure à tous nos concurrents. Si nous affichons que nous sommes barbiers sur les vitrines de nos salons de coiffure, ça signifie que nous le sommes vraiment. Or, être barbier c’est être un spécialiste de la clientèle masculine et la plupart des coiffeurs(ses) ne sont pas des spécialistes pour les hommes.

Cela dit, la plupart d’entre nous coupons vite : 15-20 minutes et c’est fait. `OK c’est fait, mais pas mieux que les autres. Alors nos tarifs doivent être compétitifs, c’est normal. A travail égal salaire égal. 

Et moi je vous dis que l’on peut gagner plus qu’un coiffeur ordinaire en faisant plaisir. Il n’y a pas de honte à gagner plus quand on est  meilleur.

 

 

j’explique ma méthode de coiffage en mettant en valeur les produits
mettre en valeur les produits

Si je passe 5 ou 7 minutes de plus, je consacre ce temps à : 

  • rectifier toutes les petites imperfections.
  • apporter du soin à mon coiffage.
  • de plus, j’explique ma méthode de coiffage en mettant en valeur les produits qui m’aident pour atteindre ce résultat.
fignoler les coupes : valeur-ajoutée

Parler des bons produits

Vous pouvez insister sur le rôle des produits ils sont très importants, ça va intéresser votre client et il va vous les acheter parce qu’il en a besoin. Là au moins il est conseillé par son barbier.

N’utilisez que ce que vous pouvez lui vendre. Sinon il sera frustré et cherchera à acheter ces produits sur le net. Vous aurez perdu le bénéfice du temps investi et le client quittera votre salon un peu déçu.

En conclusion, ces minutes consacrées sont un investissement, elles donnent une valeur-ajoutée à votre travail et à votre image. Le client est prêt à dépenser quelques euros de plus, s’il se sent soigné, choyé, ça ne lui pose aucun problème et en plus il va vous acheter des produits et des outils de coiffage et de rasage (brosses, peignes, blaireaux…) Par ailleurs, il se souviendra de vous comme d’un professionnel passionné. Il parlera de vous à ses proches, il fera votre publicité et il reviendra.

rentabiliser le travail et satisfaire le client

Contact

Me contacter

couperlescheveux.com

le blog d’un coiffeur pour les familles !

accéder aux vidéos publiques

devenirbarbier.com

revenir au blog

Pin It on Pinterest

Share This